PARLONS DU WEB MARKETING

kmatie.akendewa.netAprès une longue période de silence, je suis heureux de vous retrouvez.

Nous parlons de stratégie web marketing.

D’après les définitions, le web marketing consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d’un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet.

le comportement des consommateurs évoluent et ils deviennent de plus en plus exigent. Il appartient aux entreprises d’adapter leurs stratégies tout ayant une vision 360° afin d’être compétitif.

Faire du web marketing suppose qu’il faut passer par deux grandes étapes :

1 – Etre visible : Créer du contenu en maîtrisant par exemple les techniques liées au Blogging et au SEO tout en s’impliquant dans les médias sociaux.

2 – Convertir : Générer des Leads via des Calls-to-action et des Landing Pages

ETAPE 1 – ETRE VISIBLE

Pour être visible sur le web il faut optimiser sa visibilité auprès de son coeur de cible permet d’attirer les bons visiteurs. Cette toute première étape est essentielle et constitue les fondations d’une stratégie web Marketing. Sans visiteurs, il est impossible de générer des leads

La visibilité passe par une maitrise des outils suivants : Blogging, Search Engine Optimization ou SEO, Social Media et Content Marketing.

Faire du blogging consiste a créer un blog qui parle de votre domaine d’activité le blog est souvent le moyen le plus efficace pour attirer de nouveaux visiteurs vers un site web.

– Search Engine Optimization ou SEO

Comme tout internaute un futur client entame généralement son processus d’achat en ligne par la saisie et la validation d’une requête dans un moteur de recherche tel que celui de Google.

Il faut s’assurer d’être présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur les requêtes stratégiques. Pour y arriver, il est nécessaire de sélectionner les mots-clés avec attention et méthode, d’optimiser les pages de son site web, de créer du contenu utile et d’obtenir des liens entrants. (il existe des agences web en côte d’ivoire qui se sont spécialistes dans ce domaine)

Le Social Media

Aujourd’hui, lorsque les utilisateurs se rendent sur les réseaux sociaux, ils interagissent avec des amis, ils posent des questions et répondent à des questions, ils partagent du contenu et discutent sur de nombreux sujets. Si le contenu diffusé devient le centre des échanges et des discussions, il y a de fortes chances qu’un nombre certain de prospects atterrissent sur fan page. Il est donc nécessaire pour les entreprises d’avoir des fans pages avec des contenus attrayants.

Le Content Marketing

Le Marketing de Contenu est un autre levier permettant de s’assurer une vraie visibilité en ligne. Au même titre que la gestion d’un Blog, une stratégie de Content Marketing consiste à publier du contenu qui va attirer le cœur de cible vers les pages stratégiques d’un site web.

A la différence d’un Blog, le Content Marketing ne se contente pas d’un seul et unique canal. cialisfrance24.com Il s’agit d’une mécanique plus globale qui consiste à diffuser tout type de contenu sur tout type de support comme des vidéos sur YouTube, des jeux online t derrière un web formulaire ou encore des séminaires en ligne après inscription en ligne par exemple.

ETAPE 2 – CONVERTIR

Après la visibilité, il faut convertir les visiteurs en clients

Le Calls-to-Action

Comment commencer à engager les visiteurs d’un site web et ainsi les intégrer dans un cycle d’achat ? En les encourageant à effectuer une action forte comme par exemple s’inscrire à une formation payante comme le fait le célèbre Vincent KADIO sur sa page Facebook.vk

Les Calls-to-Action sont des boutons qui incitent les visiteurs à entreprendre ce type d’action. Ces boutons sont souvent accompagnés d’un message comme “Téléchargez ce livre gratuitement” ou “Inscrivez-vous à notre formation dès maintenant !”.

Les Landing Pages

Lorsque les visiteurs d’un site web cliquent sur un Call-to-Action, ils sont alors redirigés vers une page de destination ou Landing Page. Une Landing Page est une page web au sein de laquelle est proposée une offre accessible via un web formulaire à saisir et à valider.

Une Landing Page est aussi une opportunité pour votre équipe commerciale de récupérer les informations saisies dans le formulaire afin de commencer à engager une conversation avec les prospects.

Une fois qu’un visiteur a saisi et validé le web formulaire au sein d’une Landing Page, il devient typiquement un Lead.

Si vous avez aimé cet  article, n’hésitez pas à  le tweeter  ou à  le  partager sur Facebook ou votre  réseau social préféré.