Parlons du Bouche à Oreille

Nous allons aborder la stratégie de bouche à  oreille communément appelé marketing viral. A titre de de rappel le marketing par le bouche à oreille se définit comme suit: «Donner aux consommateurs une raison de parler des produits et services de votre entreprise et faciliter la conversation à cet égard». En d’autre terme,

le consommateur de votre produit parle du bien fait de votre produit de tel sorte que votre produit puisse se vendre par le biais des recommandations des utilisateurs de votre produit ou service.

Cette stratégie est très utilisée par les entrepreneurs ivoiriens car la communication par les médias sont très couteuses. Mais internet est accessible à tous et elle peut constituer un moyen pour développer votre marketing de bouche à oreille.

Cette stratégie bien que peu coûteuse présente quelques risques lorsqu’une  entreprise se base sur cette stratégie pour faire du chiffre d’affaire.

Prenons l’exemple d’un client qui est très satisfait de votre produit ou service. Es ce qu’a votre avis, le client se lève le matin en s’écriant :

« Bon sang il faut que parle à mes amis de se produit qui  est superbe »

Soyons Honnêtes. Non !

Comment maitriser les techniques  du marketing viral ou bouche à oreille pour faire du client un vecteur de communication ?

Avant tout il faut savoir que le bouche à oreille est une stratégie elle mérite donc un minimum de réflexion pour la mettre en place par chaque entrepreneur pour faire prospérer ses activités.

Pour donc faire du bouche à oreille  efficace il  faut intégrer 3 étapes :

1-     Votre produit doit proposer une expérience extraordinaire au client,

2-     Vous devez en faire un objet social,

3-     Vous devez recueillir et mettre à profit les témoignages de vos clients

         pour créer une stimulation positive auprès d’autre prospects.

Comment donc créer du contenu pour  ces trois phases ? Inscrivez-vous à newsletter car je mettrais en ligne des articles  pour expliquer ces trois étapes de votre stratégie virale.