Marketing internet : 3 techniques pour monétiser votre trafic

A la rencontre de Merite Kra  ingénieur électronique de formation et exerce dans le domaine de la téléphonie mobile.
Il s’est découvert une véritable passion pour le blog. Et aide les blogueurs désireux dans leurs stratégies de monétisation.

Ils nous partage son expérience en Stratégie pour monétiser son trafic

Le blog est utilisé pour donner libre court à ses passions, informer un public cible sur un sujet particulier ou simplement faire la promotion de son business (E-commerce et le marketing de vente direct). Dans tous les cas, un blog n’a de sens que lorsqu’il est visité par le public pour lequel il existe.

Générer du trafic ciblé sur un site ou un blog n’est pas chose facile et quand on y parvient, on n’a pas forcement les meilleurs stratégies pour  le rentabiliser.

Dans cet article, nous allons voir 3 moyens de rentabiliser un blog. Pour ce faire nous allons supposer que l’on maitrise déjà les bases pour générer du trafic ciblé sur son blog.

Gagner de l’argent sur votre trafic avec la publicité

L’une des méthodes les utilisées est la publicité. C’est un bon moyen de monétiser son trafic.

Internet génère des centaines de milliers de trafic chaque jour. Certains internautes sont simplement à la recherche d’informations et d’autres, un bon pourcentage, sont à la recherche de quelque chose dont ils ont besoin.

L’idée est donc de vendre des espaces que vous voulez à des entreprises qui viendront mettre leurs bannières publicitaires ou simplement des liens et vous faire rémunérer sur le nombre de fois que vos visiteurs cliquent sur leurs liens ou bannières. Ce schéma est appelé “pay-per-click” c’est-à-dire que le nombre de fois que vos visiteurs cliquent sur leurs liens est comptabilisé et vous êtes payé en fonction. Beaucoup de sites proposent ce type de service et Google offre un excellent programme de ce genre appelé Google Adsense. Bien entendu chaque compagnie à ses contraintes à respecter et vous devez lire attentivement les termes et conditions afin d’éviter des surprises désagréables.

Gagner de l’argent sur votre trafic avec les programmes d’affiliation

Une autre méthode de monétisation de votre trafic est l’affiliation. Vous établissez des liens avec des plateformes d’affiliation sérieuses et des entreprises en ligne. Ici vous avez un pourcentage des ventes générées par le trafic provenant de votre site.

Ce système offre est puissant “effet de levier”, car vous avez des gains allant souvent de 30% à 70% sur chaque vente de produits que vous n’avez pas créé vous-même. Vous n’avez pas à créer des produits de qualité, les pages de vente qui convertissent, la plateforme de facturation et les remboursements, le site s’en charge.

L’idée de base est le trafic généré sur votre site, ira à un autre site qui peut offrir un produit que dont vos lecteurs ont besoin mais que vous ne possédez pas vous-même. Lorsque des achats sont effectués par des clients qui proviennent de votre site sur leur site vous obtenez un pourcentage de cette vente. Les programmes d’affiliation vous donneraient l’avantage de monétiser votre trafic sans avoir besoin réel de la réalisation ou la promotion d’un certain produit.

Gagner de l’argent sur votre trafic la vente de vos propres produits

Si vous avez une bonne audience pour un sujet spécifique que vous traité sur votre blog ou votre site, peut-être serait-il temps de leur offrir quelque choses venant de vous ?

Vous pouvez ainsi créer et mettre en place vos propres produits et le proposer à vos lecteurs qui vous font confiance. Ce n’est pas du tout compliqué, et une très bonne astuce est de revoir tous vos articles surtout les plus commentés. Beaucoup d’informations utiles se trouvent dans les commentaires, vous pouvez utiliser les commentaires pour faire un sondage des questions qui reviennent fréquemment et qui ne sont pas véritablement élucidés.

Vous apportez des réponses aux préoccupations de vos visiteurs, c’est la meilleure façon pour être sûr que votre produit répond à leurs attentes.

Si vous ne pouvez pas, il y a aussi des produits qui se vendent avec les droits de revente. Choisissez bien là encore quelque chose qui répond aux besoins de vos lecteurs.

Internet est une véritable source d’information, de nombreux conseils et guides sont offerts sur  les stratégies de monétisation. Quel que soit votre choix, il est important de prendre en compte l’aspect formation continu afin de découvrir et appliquer les techniques qui marchent vraiment dans votre cas, car la publicité, l’affiliation et la vente sont des domaines différents.

Qu’en pensez-vous ? votre commentaire serait apprécié.

Merite Kra de http://guide-entrepreneur-web.com