Faire des offres limitées dans le temps “TECHNIQUE DU BUZZ”

Pour booster les ventes  de façon radicale et générer des ventes régulières, l’une des techniques commerciales utilisé est de créer une offre ponctuelle qui soit à la fois :

  1. Unique et irrésistible
  2. Limitée à X exemplaires ou pour une certaine durée

Pour créer du buzz autours de votre produit ou services il  fautdonc mettre en place une offre limitée dans le temps qui aura pour objectif de créer un caractère d’urgence et un appel à l’action de la part de vos prospects ou clients.

Pour pouvoir donc attirer des clients il vous faut créer une offre irrésistible afin de séduire votre client en quoi est ce qu’elle consiste ?

Avoir un produit à vendre c’est une chose, faire sa promotion en est une autre. Cependant, si dans cette promotion vous n’êtes pas capable de créer une offre qui  va communiquer la valeur de ce que vous vendez ou proposez, vous pouvez me croire, ce sera tout simplement du temps, des efforts et de l’argent gaspillés.

Formuler une offre irrésistible c’est raconter une histoire que les gens veulent entendre. Lorsque vous le faites correctement,  alors vous pouvez être  certain qu’ils réagiront  naturellement.  C’est  à  vous de  leur faire vivre l’histoire par la suite.

Voici un autre  type  d’offre que j’aime bien que je regarde sur les chaines françaisesJe  crois  que  vous  avez  déjà  entendu  cette  phrase  à  la  télé: « Si  vous trouvez moins cher ailleurs… on vous rembourse  deux fois le prix d’achat »

Ici,  il  n’est  pas  seulement question de faire une offre, il est  surtout question de convaincre le téléspectateur qu’il n’y a pas mieux ailleurs (même si c’est parfois faux).

Cependant, il est important de souligner qu’il s’agit ici d’une façon originale de communiquer la valeur d’un produit ou d’un service. Il ne s’agit pas vraiment d’un mensonge quand ce qui est promis est donné.

Dire: « Si  vous trouvez moins cher ailleurs… on vous  rembourse  deux  fois le  prix d’achat  »,  c’est aussi une façon originale de susciter un sentiment d’urgence et mieux encore, de vous éviter de chercher ailleurs.

Un autre exemple dans le domaine des télécoms : «  Promo bonus 100% offert sur les recharges de 1000f ils vous reste plus que 2jours pour faire le plein de bonus. »

L’expression plus que 2jours marque le caractère urgent de l’offre ce qui lui confère un caractère limité dans un temps bien définit.

 

Si vous avez aimé cet  article, n’hésitez pas à  le tweeter  ou à  le  partager sur Facebook ou votre  réseau social préféré.  Et  bien sûr,  si vous ne  l’avez pas encore  fait,  joignez- vous s’il vous plaît à ma Newsletter pour être informé des mises à jour de ce blog