Conseil Marketing pour la periode de Pâques

Le mois de Pâques arrive et  certaines marques saisissent cette occasion pour organiser une opération de communication ciblée.

Si les grandes entreprises restent maîtresses dans l’art de manier le calendrier pour diffuser des messages marketing, les PME ont une carte à jouer. Etant souvent plus proches de leurs clients, leurs communications à l’occasion d’événements populaires ont davantage de chance de toucher leur cible.

Concrètement, que peut-on faire comme actions marketing pendant Pâques ?

  •  Lancer un produit : Pâques, c’est le symbole de la naissance, du renouveau… Une excellente occasion pour présenter un nouveau produit, annoncer un changement, communiquer sur une nouveauté, une amélioration.
  • Proposer des promotions : Les traiteurs, les fleuristes, les restaurants et tous les commerces concernés directement par les festivités de Pâques profitent en général de la période pour pratiquer des promotions. Il est parfaitement possible pour d’autres types d’activités d’utiliser la période de Pâques pour réaliser une opération marketing promotionnel.
  • En période de pâque les salons de coiffure d’Abidjan sont beaucoup visités. Comme concept d’activation marketing que je propose ; une responsable de salon de coiffure peut proposer à ses clients la possibilité de choisir un œuf de Pâques s’ils reprennent un rendez-vous immédiatement. Chaque œuf contient une promotion à valoir lors de ce prochain rendez-vous (réduction sur une coupe, une couleur, soin de beauté offert, etc.). L’idée est simple mais efficace : le carnet de rendez-vous sera optimisé et le client récompensé par un geste commercial. Cela contribue a la gestion de la relation client.

 

  • Animation et PLV  pour les grandes marques : Une animation réussie peut attirer du monde dans un commerce. Grâce à la période de congé de pâques « Paquinou » scolaires, les centres commerciaux seront davantage fréquentés en cette période. Des jeux et animations pour enfants pourront attirer les   mamans.

 

 

Si vous avez aimé cet  article, n’hésitez pas à  le tweeter  ou à  le  partager sur Facebook ou votre  réseau social préféré.  Et  bien sûr,  si vous ne  l’avez pas encore  fait,  joignez- vous s’il vous plaît à ma Newsletter pour être informé des mises à jour de ce blog